Mentions légales

Avocat divorce Montpellier - Pension alimentaire

Vous êtes ici : Accueil > Droit de la famille > Pension alimentaire

Avocat à Montpellier, Maître Fabienne GIMONDI, vous assiste où que soit votre domicile (Avignon, Béziers, Nîmes, Perpignan, Narbonne ….) pour les demandes de pensions alimentaires soit en cours de procédure de divorce, soit pour les enfants après la séparation de leurs parents ex concubins.

La demande de pension alimentaire peut aussi être demandée par des parents dans le besoin.

Pension alimentaire demandée en cours de divorce

Maître Fabienne GIMONDI, Avocat à Montpellier, vous conseillera pour toute demande en paiement de pension alimentaire durant toute la procédure de divorce devant tout Juge aux affaires familiales.

Votre Avocat vous aidera à fixer le montant de cette pension alimentaire devant le Juge aux affaires familiales.
Pendant la phase de divorce, la pension alimentaire peut être demandée pour les enfants à charge ou par l’époux dans le besoin.

En cas de séparation de corps, le Cabinet pourra également utilement vous conseiller dans les demandes de pensions alimentaires qui peuvent être formées.

Pension alimentaire demandée après la séparation des parents

En cas de séparation des parents non mariés, l’un d’eux peut être tenu de payer à l’autre une pension alimentaire pour les enfants nés de leur relation.

Un père et une mère séparés sont tenus d’obligations envers leurs enfants, dont les obligations alimentaires.

La pension alimentaire est toujours révisable, y compris après divorce.

Votre Avocat, Maître Fabienne GIMONDI, vous aidera dans votre dossier de pension alimentaire après séparation, devant tout Juge aux affaires familiales, pour rédiger et déterminer le montant de d’une pension alimentaire.

En effet, votre Avocat vous apportera la connaissance qu’il a de la jurisprudence, outre son rôle de conciliateur lorsque cela est possible.

Pension alimentaire demandée par des parents dans le besoin

La pension alimentaire n’est pas due que par des parents qui se séparent, pour les besoins des enfants.

Des enfants peuvent être obligés à payer une pension alimentaire à leurs parents dans le besoin.

Des sommes à vocation alimentaire peuvent également être demandées par des tiers, aux enfants, qui n’ont pas remplis cette obligation. Cela est une source de litige que votre Avocat suivra et défendra pour vous.