Mentions légales

AVOCAT DIVORCE ET SEPARATION - MONTPELLIER

Vous êtes ici : Accueil > Droit de la famille > Divorce

Maître Fabienne GIMONDI, Avocat à Montpellier, intervient en matière de divorce, de séparation ou de pension alimentaire depuis une quinzaine d’année.

AVANT DIVORCE ou SEPARATION

Le Cabinet de votre Avocat, sis à Montpellier, vous accueille pour vous donner toutes informations sur les demandes que vous pouvez formuler dans le cadre d’une procédure de divorce ou dans le cadre d’une séparation.

Votre Avocat vous assure un suivi personnalisé si vous souhaitez divorcer ou vous séparer de votre concubin(e).

Lors de votre premier rendez-vous, votre Avocat examinera avec vous votre situation et il vous informera de vos droits et de vos devoirs. En effet, ce n’est pas parce qu’on décide de ne plus être marié ou de ne plus vivre ensemble que tout est terminé et réglé.

Le travail de préparation de votre Avocat est primordial.

C’est une véritable prise en charge que le Cabinet assurera pour vous tout en vous guidant dans les démarches à suivre.

LORSQUE LA DECISION DE DIVORCER OU DE SE SEPARER EST PRISE

Avec l’avis éclairé de votre Avocat, vous pourrez agir en toute connaissance de cause.

Votre Avocat vous aidera à constituer votre dossier pour les pièces qui devront être remises au juge.

Il y aura peut-être des décisions financières à prendre dès avant qu’un juge n’intervienne pour dire que vous êtes divorcé. Il vous faudra peut-être anticiper certaines décisions tant personnelles que pour votre famille et vos enfants. En effet, la question de leur entretien par le paiement d’une pension alimentaire est notamment un point important que votre Avocat va évoquer avec vous.

VOTRE DIVORCE OU VOTRE SEPARATION DE CORPS DEVANT LE JUGE DU DIVORCE

Votre Avocat rédigera votre demande en divorce ou toute requête nécessaire dans le cas de concubins désirant se séparer, ou déjà séparés. Il s’occupe de toutes les démarches pour saisir le juge aux affaires familiales.

C’est le juge qui prononce le divorce et/ou ordonne toutes mesures pour régler les questions de pension alimentaire tant pendant la procédure de divorce que pour les enfants.

Votre Avocat vous assiste le jour de l’audience de non conciliation. Le Cabinet, en cas de divorce pour faute plaide votre cause auprès du juge après avoir rédigé vos conclusions.

Maître GIMONDI, Avocat à Montpellier, vous assure une prise en charge totale dans le cadre de ces procédures souvent conflictuelles.

ET QUE FAIT-ON APRES DIVORCE OU APRES UNE SEPARATION ?

Le divorce met fin au mariage. Le couple se retrouve comme s’il n’avait jamais été marié à ceci près que même si la vie commune a cessé, il n’en reste pas moins qu’il va falloir gérer « l’après » divorce ou séparation.

Votre Avocat discutera avec vous la question du patrimoine que l’on va devoir partager, celle des pensions alimentaires des enfants ....etc.

Certaines de ces questions devront être abordées dès le début de la séparation du couple qui, de fait, n’entraîne pas nécessairement une séparation des intérêts notamment pécuniaires qu’il avait ensemble. Ce peut être tout un ensemble de questions qui vont se poser sur l’indivision, le bail en cours, les prêts contractés ...etc.

Divorcer ou se séparer, ce n’est pas simplement remplir un formulaire, n’en déplaise à certain(e)s.

Avocat à Montpellier, Maître Fabienne GIMONDI, vous conseille et vous assiste en cas de divorce mais également en cas de séparation si vous n’êtes pas mariés.

Bien qu’installée à Montpellier, votre Avocat peut également vous suivre dans toute ville où vous résidez (Béziers, Nîmes, Narbonne...etc)

Contact